Pourquoi Rio d’en haut ? Simplement parce que c’est une ville entourée de montagnes. Chacune d’entre elle offre une vue incroyable sur la ville.
Un peu d’histoire pour commencer
Les Portugais ont d’abord pensé à un fleuve lorsqu’en janvier 1502 ils ont accosté dans la baie, d’où son nom : Rio de Janeiro (Rivière de Janvier).
Si ce sont les portugais qui ont découvert et finalement colonisé le Brésil, les premiers à avoir essayé d’installer une colonie à Rio furent les Français. Emmenés par Nicolas de Villegagnon ils battirent un fort sur une île de la baie.

Aujourd’hui cette île s’appelle ilha Villegagnon (l’île Villegagnon).
Rio de nos jours
Pour illustrer la ville de Rio nous avons choisi cette photo.
Si l’on regarde le paysage, alors on ne peut trouver ça que paradisiaque. Entre la plage de Sao Conrado, et la « pedra da Gavea » la montagne en fond couverte de végétation, la vue est magnifique.
Puis si on se penche sur les habitations, on remarque très bien une division entre deux quartiers. D’un côté Sao Conrado et ses grands immeubles, et de l’autre la favela de Rocinha et ses nombreuses maisons en briques et en tôle.
Rio est une ville où riches et pauvres vivent à deux pas, rendant les inégalités très visibles.
(passe ta souris sur l’image pour plus d’informations).
Une visite guidée de Rio
Les enfants de Terr’Ativa vous présentent certains des lieux les plus connus de leur ville :
Saurez-vous reconnaître ces lieux ?
[WpProQuiz 16]INFO : Très prochainement, nous partons dans un désert pour rencontrer un groupe d'enfants aux modes de vie bien différents … nous aurons très peu internet pendant notre séjour, on compte donc sur vous pour nous envoyer vos questions dès maintenant ! 🏝
— Le Voyage de Pelico (@PelicoPLM) May 24, 2018







Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.