Dans le cadre du projet 1Village, vous serez sans doute amenés à enregistrer une photo ou la voix d’enfants de votre classe, et à publier ces éléments dans votre village-monde.

Bien que publiées sur internet, vos activités ne seront pas publiques, mais uniquement visibles par les classes de votre village-monde.

Il vous faudra sans doute recueillir auprès des parents d’élèves une autorisation datée et signée afin de respecter les lois en vigueur dans votre pays.

Vous trouverez ici un modèle adapté à partir du site Eduscol du ministère français de l’éducation nationale, qui répond aux exigences des lois informatique et libertés et des règles de protection des mineurs.

Modèle français d’autorisation d’enregistrement pour 1Village (version pdf)

Modèle français d’autorisation d’enregistrement pour 1Village (version éditable)

Notez bien que la législation qui régit les autorisation d’enregistrements varie en fonction des pays. N’hésitez pas à partagez en commentaire ou sur le groupe d’informations générales des modèles en vigueur dans vos frontières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.