
Faisons connaissance !
Comme dans la première phase du projet, nous vous proposons cette fiche à partager aux familles.
Ensemble parents et enfants vont se balader sur 1Village et aller à la rencontre de leurs correspondant.e.s qui se trouve dans l’autre pays !
Et oui, contrairement à la phase 1, nous connaissons désormais leur nationalité. Il est donc temps d’aller faire connaissance avec leurs mascottes.
L’idée de cette activité est de permettre aux enfants de se balader sur 1Village, et de prendre le temps de découvrir leurs correspondant.e.s. Ce temps précieux de consultation leur permettra d’être davantage curieux.ses et investi.e.s dans les échanges.
Comment l’utiliser en classe ?
En famille, parents et enfants peuvent prendre le temps de consulter les présentations de chaque école et completer la fiche annexe “défis de Pélico”.
De retour en classe, chaque enfant peut partager au reste de la classe ce qu’il l’a surpris ou ce qu’il a aimé.
C’est un excellent point de départ pour susciter le questionnement des enfants, poser des questions en ligne ou partager un reportage sur 1Village.
Autre suggestion : Vous pouvez proposer aux enfants de faire deviner à leur camarade le nom d’une classe en s’appuyant sur leur fiche “essayez de trouver sur 1Village l’école qui compte 200 élèves”. Les autres élèves doivent rechercher sur 1Village le nom de la classe correspondant à cette description.
L’activité expliquée aux familles
Bonjour,
La correspondance en ligne continue ! Maintenant que nous avons découvert le pays avec lequel nous allons échanger, je vous propose d’aller découvrir en famille les reportages, questions et défis que les classes vont nous partager.
Voici une fiche que vous pouvez compléter et qui vous guidera dans la découverte des productions des classes.
Bonne balade sur 1Village !
En classe nous continuons les échanges et la découverte du monde. N’hésitez pas à nous partager le fruit des discussions avec votre enfant. Nous pourrons poser les questions à nos correspondant.e.s pour poursuivre les échanges en ligne.
Merci et à très vite !
La fiche d’activité au format PDF
Si vous souhaitez imprimer cette fiche et la fiche d’activité à remplir pour les familles, téléchargez-là ici au format pdf !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.