Suivez la route de l’école de Hung !
Après nos premiers jours dans la capitale, à Hanoi, nous sommes partis visiter la campagne dans le village de Ben Lac, à côté de la ville de Mai Châu, au Sud Ouest d’Hanoi.
Au Vietnam, l’école primaire comporte cinq niveaux (classes 1 à 5), comme en France, et accueille les enfants âgés de 6 à 10 ans. Hung quant à lui est âgé de 8 ans et est en 3ème niveau.
Que ce soit à la ville ou à la campagne, les deux principaux moyens de transport pour se rendre à l’école sont le scooter et le vélo, plus rapides que la voiture. Les bus ne sont pas très utilisés car souvent trop chargés et parfois un peu dangereux pour les enfants.
Quelques photos de la région de Mai Chau et du village de Hung
Ici, le rythme est bien plus calme qu’en ville et les gens travaillent principalement dans les champs. En effet, Mai Châu est une petite vallée de rizières entourée par des montagnes. La culture du riz se fait ici de façon traditionnelle, comme vous pourrez le découvrir par la suite.
De plus, une des particularités de cet endroit est qu’il n’est pas habité seulement par des vietnamiens mais aussi par des minorités thais. Ces derniers vivent dans des maisons sur pilotis en bambous et ont un rapport à la terre important avec la pratique de l’agriculture.
https://twitter.com/PelicoPLM/status/930281928942485504
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.