Avant de retrouver les pelicopains de Marybert School, nous sommes partis à l’ouest du Népal à la rencontre d’un autre groupe d’enfants dans la petite ville de Besisahar. Celle-ci se trouve seulement à 173km de Katmandou et pourtant il nous a fallu plus de 9 heures de route et 2 bus différents pour l’atteindre. La faute aux routes népalaises en très mauvais état.
Découvrez une nouvelle école et de nouveaux pelicopains
Nos prénoms
Dans notre classe nous sommes 30. On commence par se présenter brièvement en vous donnant nos prénoms et nos âge.
(pas de traduction pour cette vidéo, on vous laisse travailler votre anglais)
Quelques photos du tournage :
La présentation de notre école
Après avoir vu des photos de vos villages @cm-guenrouet et @cm-mepieu, les pelicopains vous présentent leur école.
Avec Pelico on a eu un peu plus de mal à échanger avec les enfants de l’école publique « New Era », car leur anglais était un petit peu moins bon que celui des enfants de Marybert School. Heureusement on arrive toujours à se comprendre !
Besisahar à la porte des Annapurnas
La ville de Besisahar se situe à l’ouest de Katmandou, à l’entrée de la chaine de montagnes des Annapurnas, qui comporte plusieurs sommets à plus de 7 000 mètres d’altitude (dont un à 8 091m). C’est une ville de passage pour les touristes qui viennent faire des trecks dans les montagnes. Mais pas de treck pour nous, nous avons plutôt rencontré de nouveaux pelicopains dans une des écoles de la ville.
[flickr_set id = « 72157698714286472 »]Nos maisons :
Nous leur avons demandé de dessiner leurs maisons, puis nous sommes partis en prendre en photos dans la ville et aux abords.
Nous les trouvons jolies et nous aimons leur architecture, et vous :
Comment sont les vôtres ?

















Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.