Vous l’avez tous deviné ou presque, pour ce second voyage, Pelico a choisi de partir à la rencontre des enfants sénégalais !

ALEFS et la Cité des Enfants

C’est entre la ville de Saly et M’Bour, sur la « petite côte », que nous avons déposé nos valises pour faire la connaissance des enfants qui viennent à La Cité des Enfants, de l’association ALEFS.

Cette association franco-sénégalaise accompagne des enfants de primaire et de collège sur le temps périscolaires dans l’aide aux devoirs ainsi que sur des activités culturelles diverses (jeux, théâtre, musique …). L’association vient aussi en aide à des enfants défavorisés (les enfants « talibés », dont nous vous parlerons par la suite), en leur offrant un accès à l’école ainsi que des soins médicaux.

Nous allons travailler avec deux groupes d’enfants. Voici le premier groupe, qui va se présenter à vous mais aussi vous montrer le lieu dans lequel il joue et apprend tous les soirs après l’école :

Quand je serai grand(e), je serai …

Au Sénégal, l’école est très importante pour les enfants. Ils ont à coeur de bien étudier afin de pouvoir réaliser le métier de leur choix par la suite.
Nous avons donc fait un petit jeu avec eux afin de réfléchir en dessins à leurs rêves d’avenir …
Les voici en images !

[flickr_set id = « 72157675678981678 »]
Et vous, comment imaginez-vous votre vie quand vous serez grand(e) ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.