Bonjour à tous et toutes !

J’espère que vous allez bien et que vous avez pu découvrir avec vos élèves le pays avec lequel vous allez échanger cette année à travers les énigmes de Pélico.

Si ce n’est pas pas le cas, pas de panique ! Vous pourrez retrouver les énigmes dans la phase 1. Je vous montre tout ça en vidéo !

Voici la capture vidéo de l’une des rencontres.

Donnez-nous vos retours !

Comme évoqué à la fin du webinaire, cette année nous souhaitons évaluer notre programme, les effets sur les élèves et sur vous. Pour cela, Anne et Béatrice, deux consultantes d’un cabinet de conseil nous accompagnent et animent des échanges entre enseignants.

Je laisse donc la parole (ou plus exactement la plume) à Anne et Béatrice pour vous présenter le but de ce groupe de réflexion entre enseignants.

Que fait-on concrètement dans ce groupe de travail ?

L’espace d’échange virtuel 1Village est la sage vitrine de l’aventure que vivent enseignants et élèves en devenant des Pélicopains. Mais dans la classe, hors « caméra » si l’on peut dire, quels effets produit cette nouvelle situation pédagogique sur les élèves, sur le climat scolaire, sur l’enseignant ?
Les connaître nous est nécessaire pour améliorer 1Village. Ce sont vos retours qui le permettent.
Comment appréhender et mesurer les changements qui résultent de ce bouillonnement éducatif en termes de dynamique d’apprentissage, de savoir, savoir-être et savoir-faire ?
Si vous êtes vous aussi interessé.e par ces questions venez contribuer à l’échange entre pairs que nous proposons. Il se réunira à distance 3 fois dans l’année mais vous pouvez aussi enrichir ses travaux de mille manières. Nous faire connaître vos remarques, réflexions, réactions, aux comptes rendus de ses réunions qui seront partagés dans cet espace sera particulièrement utile aussi.

Pour mettre le pied à l’étrier consultez le compte rendu de la 1ère réunion

Pour rejoindre le groupe de travail, vous pouvez vous inscrire à la prochaine réunion en indiquant vos disponibilités via le formulaire ci-dessous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.