Comme la plupart d’entre vous l’ont deviné, le troisième pays mystère est un de nos voisins européens : la Roumanie !
Nous allons travailler ici avec l’école centrale de Bucarest, qui a la particularité d’être une école avec des classes bilingues roumain/français, comme celle des pelicopains avec lesquels nous allons travailler !
Les élèves de l’école centrale se présentent à vous
Lors de notre passage en France, nous avions rencontré les pelicopains @cm-aubergenville qui nous avaient ramené des objets qu’ils aimaient particulièrement, pour se présenter :
Nous avons alors décidé de faire le même exercice avec les nouveaux pelicopains roumains, pour qu’ils puissent se présenter à vous :
Nous avons alors décidé de faire le même exercice avec les nouveaux pelicopains roumains, pour qu’ils puissent se présenter à vous :
Connexion peu régulière ? Téléchargez la vidéo en haute définition, ou téléchargez la en moyenne définition.N’hésitez pas à leur poser des questions et nous vous répondrons dans le prochain reportage.
La classe des pelicopains
Nous avons la chance de travailler dans une des écoles les plus anciennes de la ville. En effet, elle a été construite en 1890 par l’un des plus grands architectes roumains : Ion Mincu.
Pelico a été impressionné par le superbe bâtiment de l’école, mais avant de vous en faire la visite, les pelicopains ont d’abord tenu à vous présenter leur classe !
Avant de partir pour la Roumanie, nous avions également été à la rencontre des pelicopains @cm-beaumont, qui nous avaient fait une petite présentation de leur classe.
Et voici la visite de la classe des enfants roumains :
Connexion peu régulière ? Téléchargez la vidéo en haute définition, ou téléchargez la en moyenne définition.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.