Smartphone, caméra, appareil photo

Petit rappel pour balayer toute hésitation liée à la qualité de votre futur reportage : les smartphones font de très belles images ! Ces derniers ont des paramètres similaires aux caméras et appareils photos. Vous pouvez :

faire le point en tapotant la zone souhaitée
régler la luminosité de la scène en utilisant le bouton paramètres, propriétés de l’image, puis luminosité (le nom des boutons peut changer selon les modèles)
 

Mais alors, quelle est la différence entre smartphones, appareils photo et caméra ?
Les smartphones ont de plus petits objectifs et de plus petits capteurs : ils captent moins de lumière, et ont donc du mal à filmer/photographier dans l’obscurité. Ils captent aussi moins d’informations nécessaires à la retouche photo/vidéo. La solution est donc de filmer dans un décors bien éclairé.

Ils ont aussi moins de flou d’arrière-plan. Les appareils photos et caméras ont plus de paramètres pour gérer des éclairages particuliers, comme des contre-jour ; avec un smartphone, il suffit d’éviter ces situations grâce à la section que nous verrons plus tard : 5 astuces pour utiliser sa caméra !

No HTML was returned.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.